Mise à jour du 6 juin: suite au courrier que nous avons adressé aux différentes listes le 23 mai, un grand nombre nous a répondu !
Lettre ouverte aux candidats
Le 9 juin prochain, la France élira ses eurodéputé⋅e⋅s, mais encore faut-il que les candidat⋅e⋅s portent un projet européen digne de ce nom, qui prenne en compte le sujet de la santé environnementale.
Cet pourquoi Union Régionale UFC – Que Choisir de Nouvelle-Aquitaine, Campagne Glyphosate France, Générations Futures Bordeaux, Notre affaire à tous, Pollinis et Secrets Toxiques ont pris la plume pour écrire aux candidat⋅e⋅s et leur demander de se positionner vis à vis des enjeux sur les pesticides: lettre-collective-a-destination-des-candidat-es-aux-europeennes-enjeu-des-pesticides.pdf
Sur le même sujet, vous trouverez également le manifeste de Générations Futures au sujet des élections Européennes.
Leurs réponses (le 6 juin)
Le 23 mai dernier, nos associations ont interpellé les candidat⋅e⋅s aux européennes sur l’enjeu des pesticides dans la lettre ouverte ci-dessus. Nous leur demandions de s’engager sur la fin de l’utilisation de ces produits chimiques, et de formuler leurs projets concrets sur cette problématique sanitaire et environnementale.
À trois jours des élections européennes, nous vous livrons les 35 signataires (sur les 245 candidat⋅e⋅s sollicité⋅e⋅s) et les réponses reçues: communication-sur-les-resultats-de-la-lettre-ouverte-sur-les-pesticides.pdf
Le 9 juin, chaque vote compte. Mobilisons-nous en faveur d’une agriculture responsable.