Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger
Je fais un don

Partager

Actualités

Un opéra éco-musical engagé à Pomerol !

Logo association ABCLEDESOLLa première représentation de l’opéra « Baccus Abusé » a eu lieu samedi 17 juin 2017 dans le chai du Château La Croix Taillefer (en bio depuis 2003). Ce projet porté par l’association ABCLEFSDESOL (pour « Agriculture Biologique, le clef est le sol ») a été rendu possible par le succès de son financement participatif,

Un cadre atypique

Le cadre atypique du chai tranche avec la qualité musicale et vocale des artistes probablement plus habitués aux salles de type auditorium ! Hormis quelques grincements de chaises au début (première note donnée à l’heure dite), piano, violon et quelques percussions ont accompagné les voix des compteurs et des chanteurs dans un ensemble de très grande qualité vocale et musicale.

Vu du chai pendans la représentation

Un opéra engagé

Naturellement, vous vous doutez que si nous en parlons ici c’est que le texte de cet opéra aborde, dans un cadre qui n’est pas anodin, une problématique qui nous est chère: l’impact de la pollution et des pesticides sur les générations futures !

Baccus Abusé - Danger Pesticides

Un grand bravo à toute l’équipe de ABCLEDESOL pour cette première. Nous invitons toutes les structures artistiques qui pourraient faire la promotion de cette initiative hors du commun à contacter l’association pour faire jouer cet opéra qui enchante nos oreilles et nos cœurs aussi longtemps que possible pour le plus grand bonheur de tous !

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

×
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...