Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger
Je fais un don

Partager

Actualités

Rentrée BIO à Cercoux ce 3 septembre 2017

La rentrée BIO à CercouxLes acteurs locaux de la bio se sont donnés rendez-vous à Cercoux ce WE, avec de nombreux exposants professionnels et associatifs dans une ambiance village détendue fort agréable.

Une table ronde des transitions en cours

Samedi soir, une table ronde organisée dans la salle des fêtes de Cercoux a permis à de nombreux élus de raconter leurs expériences de transitions réussies dans le 0 Phyto (y compris dans les cimetières), les économies et la relocalisation de l’énergie (chaudières bois, toitures photovoltaïques, passage chez Enercoop), le bio dans les cantines à coût constant et bien d’autres exemples réussis qui ont finalement obtenu l’approbation des populations concernées.

Table Ronde des Transitions à Cercoux
Table Ronde des Transitions à Cercoux, samedi 2 septembre 2017

 

Stand d’information Générations Futures

Pour l’occasion les relais locaux d’Angoulême et de Bordeaux se sont associés pour tenir se stand d’information tout au long de la journée.

Muriel et Cyril sur le stand
Muriel et Cyril sur le stand

 

De gauche à droite: Mireille Fontan (GAB17), Cyril (GF) et Jeanne Blanc (maire de Cercoux)

 

Le spectacle « Manger »

Les visiteurs (et exposants) de la rentrée bio on eu le privilège de pouvoir assister gratuitement à l’excellent spectacle « Manger » de la compagnie Zygomatic.

Chapiteau pour le spectacle « Manger »

 

Une rentrée BIO réussie !

Un grand bravo à toute l’équipe municipale de Cercoux et à celle du GAB17 qui se sont fortement engagées avec leurs partenaires dans la réussite de ce WE convivial, chaleureux, et qui nous a montré que les possibles sont mis en œuvre localement malgré certains vents contraires au niveaux national et européen.

Rappel du programme et des partenaires: 2017_09_03_cercoux_flyer.pdf.

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

×
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...